Monoplaces

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Dès 1934 Ferdinand PORSCHE mis son génie au service des monoplaces Auto-Union. Remportant succès et gloire, ces fières flèches d’argent contribuèrent à la renommée sportive de l’Allemagne d’avant-guerre. Le premier véritable projet du Porsche Konstructionenburo fut le type 360, plus connue sous le nom de Cisitalia. Cette voiture d’avant garde ne connu pas la gloire des circuits.

L’usine Porsche s’engagea entre 1957 et 1964 dans le championnat du monde F2 puis F1, épaulée par des privés motivés tels que Jean Behra ou Carel Godin de Beaufort.

Presque 20 ans plus tard, l’on entendit parler à nouveau de Porsche sur les circuits. D’abord en 1979 avec le projet Interscope qui ne verra pas le jour, puis de 1984 à 1987 sous les initiales T.A.G. en F1 avec McLaren, de 1987 à 1990 en championnat Indy-Cart et, en 1991, une sortie peu glorieuse avec l’Equipe Footwork (encore en F1).